La plupart des salariés trouvent normal de voler au travail


Je pense que cette étude aurait probablement les même résultats ici au pays. L’honnêteté semble avoir des définitions plus large ou plus strict dépendant de certains facteurs …
Mais pourtant voler demeure un vol .. même si on croit que cela nous ai dû parce qu’on est par exemple sous payer, ou que le gouvernement nous prend assez d’impôt ou tout autre chose .. C’est toujours un vol …
Nuage
 
La plupart des salariés trouvent normal de voler au travail
 
voleur (illustration)
 
Grande-Bretagne – Des chercheurs ont réalisé une enquête sur le degré d’honnêteté des individus. Les résultats de l’étude révèlent notamment que deux tiers des individus ont déjà volé des fournitures de bureau sur leur lieu de travail.
 
L’étude, réalisée sur un panel composé de 15 000 Britanniques, a pour objectif de démontrer que tous les individus n’ont pas la même conception de l’honnêteté. Les personnes sondées ont été confrontées à différentes situations et devaient déterminer si le comportement décrit était, selon elles, malhonnête. Ainsi 43% des personnes trouvent malhonnête pour une aide ménagère de convaincre une personne âgée de lui léguer un bien. 42% trouvent malhonnête de couper les pieds des brocolis avant de les peser. Moins d’un tiers des sondés trouvent malhonnête de conserver de la monnaie trouvée dans la rue. 58% trouvent malhonnête de télécharger de la musique illégalement sur Internet…
 
Par ailleurs, l’étude a aussi révélé que les femmes avaient une conception plus stricte de l’honnêteté et par exemple, sont plus enclines à trouver malhonnête de porter une robe pour une soirée et de la rendre au magasin le lendemain. Elles sont aussi moins à l’aise avec l’idée de voler des fournitures de bureau sur le lieu de travail ou de mentir sur leur âge lors d’un rendez-vous.
 
En outre, les personnes âgées sont plus susceptibles de trouver qu’un comportement est malhonnête que les personnes plus jeunes.
 
D’après le Dr Fafinski, cela pourrait se justifier par le fait que la société devient moins honnête avec le temps ou encore parce que les personnes âgées sont davantage conscientes de l’importance de la propriété.
 

2 réponses à “La plupart des salariés trouvent normal de voler au travail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s