Le réflexe Facebook peut sauver la vie


C’est assez étrange la façon de réagir certains jeunes … Bref, quand une personne en situation périlleuse ou encore comme peut-être avez-vous déjà vu, des alertes disant qu’une personne va se suicider sur un réseau sociaux qu’une personne qui peut être des kilomètres à la ronde  réussit a contacté les urgences de la place … Mais là, on se demande pourquoi cette appel a l’aide au lieu de composer elles-même le numéro d’urgence …
Nuage
 
 
Le réflexe Facebook peut sauver la vie
 
 
Cette histoire prouve que Facebook peut sauver la vie mais on se pose sérieusement des questions sur les réflexes d’urgence des nouvelles générations.
 
Ce n’est pas la première histoire du genre, mais elle laisse toujours aussi dubitatif sur la nature humaine… du moins sur celle de certains membres de réseaux sociaux. Deux jeunes filles australiennes de 10 et 12 ans coincées dans un égout d’eaux de pluie ont eu pour réflexe de mettre à jour leur statut Facebook pour se sortir de cette situation si dangereuse.
 
Alors que le numéro d’appel des urgences est le 000 en Australie, on a du mal à comprendre cette réaction de mise à jour de statut alors qu’elles auraient tout simplement pu composer ce numéro de secours si facile à retenir.
 
Quand Facebook sauve la vie de deux jeunes filles

Si au final les deux jeunes filles ont été sauvées d’une noyade certaine grâce à cette mise à jour de statut, elles auraient pu être beaucoup plus efficaces en composant le numéro des secours.
 
Heureusement, l’un de leurs amis virtuels était connecté et a pu prévenir les secours. Le problème est que la recherche des jeunes filles a été beaucoup plus longue et incertaine par le biais du réseau social que par un appel d’urgence plus traditionnel. On imagine que ce réflexe est liée à la crainte de la réaction des parents.

 
Mesdemoiselles, jeunes hommes, si vous vous retrouvez dans une situation délicate, préférez le numéro d’urgence. Vos parents ne vous en voudront jamais d’avoir appelé les secours.
 

3 réponses à “Le réflexe Facebook peut sauver la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s