Plus nous achetons des produits du Québec, plus nous aidons notre économie a suivre le rythme. Mais attention … j’ai déjà vue des fruits dans un panier dit provenant du Québec, mais en fait venait d’ailleurs … Il faut espérer que les épiciers soient assez honnête pour bien indiquer les produits de chez nous
Nuage
«Mettez le Québec dans votre assiette»
![]() Le logo de la campagne «Mettez le Québec dans votre assiette»
La Presse Canadienne
Montréal Le ministre de l’Agriculture du Québec, Claude Béchard, a lancé mardi à Montréal la deuxième année du programme «Mettez le Québec dans votre assiette», une initiative de trois ans qui vise à inciter les Québécois à acheter davantage d’aliments produits et transformés au Québec.
Des messages publicitaires seront diffusés à la télévision, à la radio, dans les magazines et sur Internet pour amener les consommateurs à choisir les produits alimentaires du Québec.Le ministre Béchard a rappelé que l’industrie bioalimentaire québécoise compte quelque 485 000 travailleurs. Il a aussi expliqué que si chaque consommateur québécois remplace l’achat d’aliments étrangers par des aliments d’ici pour une valeur de 30 $ par année, au bout de cinq ans, les ventes de produits québécois auront augmenté de 1 milliard $.
Au cours des 18 derniers mois, l’agence Aliments du Québec a plus que doublé – de 4000 à 9000 – le nombre de produits qui portent les logos «Aliments du Québec» et «Aliments préparés au Québec».
La deuxième année du programme vise à inciter les consommateurs du Québec à choisir quotidiennement des aliments produits et transformés par les gens de chez nous, a dit le ministre Béchard.
Le ministre a enfin reconnu que des efforts devront encore être consentis pour qu’on retrouve davantage de produits québécois sur les tablettes des supermarchés, notamment en ce qui a trait à la production et à la distribution. Il mise aussi sur la loi de l’offre et de la demande, estimant que plus les consommateurs seront familiers avec les produits québécois, plus ils les réclameront à leur épicier, et plus celui-ci sera enclin à les offrir. |
Ses uine belle chose qui va aider les producteusr de toute sorte!
Alors allons y , mais faut dire qu’il y a un moment que j’achète local et je m’en félicite : qualité et goût sont au rendez-vous.
C’est vrai ce que tu dis, Nuage. On ne peut même pas se fier l’honnêteté des épiciers. Les produits du Québec, il faut chercher longtemps avant de les repérer.
J’essai le plus possible d’acheter Québec mais c’est pas toujours évident…Ouais loulou faut chercher car parfois ils se cachent…