Les cheveux font parti de notre apparence, mieux vaut bien les entretenir sans pour autant user trop de produits ..
Nuage
Des cheveux: 3 erreurs à éviter!
![]() Pour avoir de beaux cheveux, il faut avoir un peu de chance mais surtout en prendre soin. Mais souvent, dans le soin de nos cheveux, nous avons de mauvais réflexes qui sont en réalité contre-productifs. Voici quelques conseils précieux..
Erreur n°1 pour la beauté des cheveux: Surdoser les principes actifs
Les shampooings font aujourd’hui souvent double emploi entre produit de beauté et produit de soin. Ils contiennent des produits actifs de plus en plus efficaces. Et c’est tant mieux… Jusqu’à un certain point! En effet, ces principes actifs ne doivent pas être surdosés, sous peine de développer des problèmes autres que ceux qui ont motivé leur utilisation. Il faut donc alterner leur utilisation avec celle d’un shampooing très doux pour les cheveux et qui ne contienne pas de produits potentiellement agressifs, comme par exemple un shampooing pour bébés. Ce conseil est particulièrement valable si vous utilisez un shampooing antipelliculaire, antichute, ou destiné aux cheveux gras.
Erreur n°2 pour la beauté des cheveux: Mal rincer
Il est très important de bien rincer ses cheveux quand on les lave. En effet le silicone contenu dans la grande majorité des shampooings et autres produits de beauté pour cheveux a tendance à les alourdir s’il en reste beaucoup dans la chevelure après le shampooing. Par ailleurs, ces produits augmentent aussi la tendance des cheveux à graisser. Passez donc soigneusement la main dans vos cheveux après avoir rincé vos cheveux. Si un endroit vous semble collant ou au contraire, un peu trop glissant, n’hésitez pas à repasser sous la douche! Faites particulièrement attention si vous utilisez beaucoup de produits différents.
Erreur n°3 pour la beauté des cheveux: Chauffer trop fort
Utiliser un sèche-cheveux n’est pas déconseillé en soi, au contraire: selon le Dr Dominique Van Neste, dermatologue spécialisé dans les cheveux, c’est bénéfique à leur santé et à leur beauté. En effet, si le cuir chevelu reste humide pendant longtemps après le shampooing, cela encourage le développement de bactéries, donc les petits boutons ou les folliculites. En revanche, chauffer les cheveux trop fort est très mauvais, surtout s’ils sont encore mouillés. Les températures trop élevées abîment en effet la fibre et la rendent cassante.
Beauté des cheveux: c’est aussi une question d’âge
Si vous avez une longue chevelure, et si vous trouvez que vos cheveux sont cassants, manquent de souplesse et de brillance, la solution est peut-être tout simplement une visite chez le coiffeur. En effet, en sachant que les cheveux poussent à la vitesse d’un centimètre par mois en moyenne, le bout des cheveux les plus longs est sur votre tête depuis plus de trois ans.
Marion Garteiser, journaliste santé
|
Bon conseil Nuage,moi ses la coiffeuse qui va avoir ma visite aujourd’hui metton que sa fait plus de 1ans que j’ai pas été la sa sera pas un lux pour moi lolll!
J’ai été obliger de ne faire couper les cheveux ils étaient aux fesses et les voila aux épaulessnifffffffff .. ils étaient assez maganée
maganée ??’ Qu’est-ce que ça veut dire ?
oups soumaya … un terme bien québecois ☺qui veux dire .. briser. abimer
tu me fais penser que je dois les couper ça fait un baille que je ne suis pas aller au coiffeur.Pour ma part je n’utilise qu’un seul shampoing et ils sont beaux et résistants.bise et à bientôt!
Moi aucun séchoir, sinon j’aurais une crinière de lionne lolllllllllllllDes produits comme Pantene Pro V, ou un de Yves Rocher Nutri-Soie aux liposomes, TreSemmé, très bon et pas cher et grand format en plus.Je lave jamais mes cheveux à l’eau très chaude, plutot tiède et aussi eau un peu plus froide pas glacé la lolll et ca évite la statique brrrrrrrrrrrrr… :))
Ouin faudrait que je m’habitue à les laver à l’eau moins chaude….
J’ai fais mon cours de coiffure,, alors j’avais quelques petites connaissances sur les soins a apporter à la chevelure , mais j’ai pas la tignasse de Lulla, même en lui apportant bien des soins, ma grand-mère souffrait de calvitie féminine
Bien moi, depuis mon adolescence, je suis allée chez la coiffeuse environ quatre fois!!! (Et j’suis pas jeune) Jamais satisfaite, donc je m’arrange moi-même. J’en ai épais et ça me prend un temps fou pour bien rincer à fond. Moi aussi, je lave à l’eau chaude. Je vais essayer l’eau tiède, on verra bien.