Une ingénieuse idée pour apprendre à son chat comment utiliser les toilettes !


Bon c’est une pub pour vendre des sortes d’anneaux pour aller sur la toilette ainsi apprendre au chat a utiliser la toilette au lieu de la litière..  D’après la vidéo, cela semble facile mais bon … la litière ce n’est pas si terrible  Il semble que cela se vend aussi au Québec.
Nuage

 

Une ingénieuse idée pour apprendre à son chat comment utiliser les toilettes !

 

Vous en avez marre de nettoyer sans cesse le bac à litière de votre chat, et rêvez de le voir utiliser les toilettes comme tous les autres membres de la famille ?

L’invention de Jo Lapidge, une Australienne de 48 ans, devrait alors vous séduire ! La LitterKwitter est un dispositif visant à apprendre aux chats à utiliser les toilettes Une idée que Jo a eu en regardant le film Mon beau-père et moi, dont Ben Stiller partage l’affiche avec Robert de Niro.

Il y a quelques années, Jo a adopté un chaton Burmese, qu’elle a appelé Doogal. Mais son bonheur auprès de ce chat adorable a quelque peu été entaché par la corvée de la litière.

« Quelques semaines après son arrivée, son bac à litière a commencé à me rendre malade. (…) Dès que je le nettoyais, il s’y précipitait pour le réutiliser » raconte-t-elle.

La révélation de Jo

Puis Jo a vu Mon beau-père et moi, et elle a eu une véritable illumination lorsqu’elle a découvert la scène dans laquelle Ben Stiller partage les toilettes avec le chat M. Jinx !

Jo a crée 15 prototypes avant de parvenir au résultat qu’elle commercialise aujourd’hui sous le nom de Litter Kwitter.

« Doogal a été formé sur le premier des 15 prototypes et il est devenu un membre beaucoup plus civilisé de notre famille » raconte Jo. « Les chats enterrer leurs excréments pour en masquer l’odeur qui dans la nature peut attirer les prédateurs. Un chat toilettes dont les déjections disparaissent avec l’eau des toilettes ressent la même satisfaction psychologique ».

2 mois pour faire de votre chat un membre civilisé de la famille !

La LitterKwitter est plus efficace avec les chatons, puisqu’ils n’ont pas de mauvaises habitudes dont ils doivent se débrarasser. Mais n’importe quel chat peut apprendre à utiliser les toilettes grâce au dispositif de Jo.

La première étape de cet apprentissage consiste à placer un pot rempli de litière près des WC. Une siège en plastique, dans lequel peut être déposée de la litière est ensuite fixé aux toilettes. Il est enfin remplacé par un disque proposé en différentes tailles pour s’adapter à tous les chats.

En 8 semaines seulement, affirme Jo, votre chat sera capable de faire ses besoins comme les humains !

La LitterKwitter est vendue 49 euros dans le commerce. Vous la trouverez dans bon nombre d’animaleries.

 

http://wamiz.com

About these ads

4 réponses à “Une ingénieuse idée pour apprendre à son chat comment utiliser les toilettes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s