Le coeur aime le chocolat noir… mais pas n’importe lequel


Il y a des gens qui vont être content de savoir que le chocolat a des particularité qui peuvent aider a la santé du coeur, Mais attention, ce n’est pas une barre de chocolat aéro acheter au magasin du coin mais un chocolat noir et de qualité
Nuage

 

Le coeur aime le chocolat noir… mais pas n’importe lequel

 

Du chocolat noir

Le chocolat noir est aussi reconnu pour ses effets euphorisants et antioxydants.   © iStockphoto

Pour ceux qui attendaient cette confirmation pour en manger : une étude australienne a montré à nouveau les bienfaits de la consommation régulière de chocolat noir dans la prévention de l’infarctus.

Ainsi, la Dre Ella Zomer et ses collègues de la Monash University de Melbourne ont montré que la consommation quotidienne pendant 10 ans de 100 grammes de chocolat contenant au moins 70 % de cacao permettait d’éviter 70 accidents cardiaques fatals et 15 non fatals au sein d’une population de 10 000 personnes.

Ces travaux publiés dans le British Medical Journal ont été réalisés avec la participation de 2013 Australiens. Selon ses auteurs, les effets du chocolat à forte concentration de cacao sont significatifs.

« Nos conclusions indiquent que le chocolat noir pourrait apporter un remplacement ou un complément aux thérapies médicamenteuses chez les personnes présentant un risque élevé de maladie cardiovasculaire. » — Ella Zomer

Le chocolat est en effet riche en polyphénols, de puissants antioxydants naturels qui limiteraient le stress et réduiraient les risques de maladies cardio-vasculaires, cancers et autres maladies chroniques.

En 2011, une étude avait montré que de hauts niveaux de consommation de chocolat sont associés à une baisse de 37 % du nombre de maladies cardiaques et de 29 % des accidents vasculaires cérébraux. Toutefois, tous les types de chocolat ont été pris en considération dans cette analyse.

En mars dernier, une autre recherche avait même montré qu’une personne qui mange du chocolat noir avec modération et qui a une bonne hygiène de vie peut voir son indice de masse corporelle diminuer.

http://www.radio-canada.ca

About these ads

3 réponses à “Le coeur aime le chocolat noir… mais pas n’importe lequel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s