Le Coca-Cola en cause dans la mort d’une femme


On s’entends c’est pas en buvant un verre, ou une bouteille de Coca-Cola qu’on risque de mourir. D’autres facteurs en sont la cause, mais il est clair que de boire excessivement une boisson gazeuse peut avoir de grave répercussion pour la santé. Quand on boit une boisson gazeuse, on ne boit pas de lait ni eau et que si on rajoute une mauvaise alimentation et les cigarette … alors c’est le désastre assuré
Nuage

 

Le Coca-Cola en cause dans la mort d’une femme

 

The Associated Press

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande – L’habitude d’une femme de la Nouvelle-Zélande de boire 10 litres de Coca-Cola par jour a probablement joué un rôle dans sa mort, ont conclu des experts.

Natasha Harris, une mère au foyer âgée de 30 ans et résidant à Invercargill, est décédée d’une crise cardiaque en février 2010.

Selon le groupe de presse Fairfax Media, le pathologiste Dan Mornin a déclaré jeudi dans le cadre d’une enquête que la maman de huit enfants souffrait sans doute d’hypokaliémie, une carence en potassium vraisemblablement causée par sa consommation excessive de Coca-Cola et sa mauvaise alimentation.

Le Dr Mornin a également affirmé que le taux de caféine, un stimulant présent dans la boisson gazeuse, pourrait aussi avoir contribué au décès de Mme Harris.

Le conjoint de la disparue, Chris Hodgkinson, a révélé dans son témoignage que sa femme buvait entre 8 et 10 litres de Coca-Cola régulier et fumait environ 30 de cigarettes par jour.

Il a précisé que, dans les mois précédant sa mort, Natasha Harris avait eu des problèmes de pression artérielle et s’était plainte de ne pas avoir d’énergie.

Dans un communiqué, une porte-parole de Coca-Cola a soutenu que la boisson gazeuse ne posait aucun danger et a fait valoir même de l’eau ingérée en grande quantité pouvait s’avérer mortelle.

http://actualites.ca.msn.com

About these ads

9 réponses à “Le Coca-Cola en cause dans la mort d’une femme

  1. 10 litres????? !!!!!!
    Ceci dit,il est sur que cette boisson n’est pas conseillée…..Pour l’anecdote,saches que je l’ai déjà utilisée comme décapant!!!! (un morceau de métal rouillé plongé une nuit dans du Coca perd une grande partie de cette rouille ressort propre…

  2. 10 litres/jour… ça me semble peu probable… mais enfin, si son mari l’affirme.
    Le pathologiste ne dit pas que c’est la cause directe de son décès, seulement que ça a pu contribuer. Une mauvaise alimentation d’une longue durée peut aussi causer de l’hypokaliémie, ce qui est très nocif pour le coeur.
    Et c’est vrai que boire trop d’eau peut être mortel.
    Je trouve que le titre de l’article saute un peu vite aux conclusions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s