Maison Prada Désirable… à 13 ans?


Je ne sais pas si c’est la description de l’article par rapport a l’âge de la fille qui parait beaucoup plus vieille avec le maquillage et ce qu’elle porte ou que j’ai trop de pudeur mais je trouve que les créateurs de la mode exagèrent en choisissant des préadolescentes pour montrer leur collection On voit dans la vidéo mit en bas de la page, certain n’y voit rien et trouve que certains crient vite au scandale et pourtant  Elle ne fait que flatter la jambe, déboutonner un bouton, mais le message va au delà du geste .. Cela sous entends bien autre chose .. dont la sensualité .. Comment se fait-il qu’on ne peut plus représenter une pré adolescente comme telle qu’il faut la déguiser en femme, maquiller a outrance et porter des talons haut alors qu’a cet âge être naturelle est bien mieux
Nuage

Maison Prada Désirable… à 13 ans?

Désirable... à 13 ans?

Crédit photo : YouTube

Par Virginie Roy | TVA Nouvelles

Dans sa plus récente et controversée campagne publicitaire, la maison Prada met en scène une jeune adolescente qui adopte des poses suggestives sans équivoque.

À 13 ans seulement, la mannequin Ondria Hardin joue les femmes fatales et se présente déjà comme un objet de désir.

Dans la pub vidéo en ligne sur Internet, la jeune fille se caresse le galbe de la jambe, déboutonne son chemisier et semble être dans une forme d’attente. Le tout se déroule sur fond de musique langoureuse et de chuchotements.

La vidéo, réalisée par Steven Meisel, tend à laisser croire qu’une jeune fille de 13 ans peut être attirante pour un homme.

Yves Jean Lacasse, designer pour la griffe Envers, trouve cette campagne de publicité alarmante et «irresponsable». Mais cela traduit leurs stratégies de marketing, selon lui.

«Les grandes maisons ciblent de plus en plus la clientèle jeune. Elles veulent que les jeunes de 12, 13 et 14 ans soient attirés par une marque qui, habituellement, était portée par une clientèle plus âgée», avance-t-il.

L’industrie de la mode est habituée aux controverses. On parle souvent d’anorexie, de boulimie, de drogue, mais la sexualisation des adolescentes est un phénomène de plus en plus en vogue.

Dans le passé, le milieu de la mode avait déjà fait appel à des jeunes filles: Elle Fanning, 13 ans, a posé pour Marc Jacob et Hailee Steinfield, 14 ans, est déjà l’égérie de Miu Miu.

http://tvanouvelles.ca/

9 réponses à “Maison Prada Désirable… à 13 ans?

  1. héhé à 13 ans moi j’étais loin de ca lollllll, on va les chercher à la couche maintenant.. la griffe la griffe, tout pour une griffe… j’adore la mode, j’adore la création artistique mais juste pour le $, non merci, j’en ai fais de la guénille étant plus jeune et c’était pour moi un moyen de m’exprimer mais ici je sais pas si c’est de l’expression de soi… meme la griffe à 13 ans j’aurais meme pas les moyens de lui en acheté si j’avais une ado.. tu veux Prada ah oui et bien va falloir que tu travailles fort fille ! j’ai rien contre Prada, j’aime leurs chaussures et parfums mais je vire pas folle avec ca.

    • Ce qui me dérange c,est le fait qu’on veuille faire des femmes avant leur temps .. a 13 ans on commence tout juste a se découvrir, a changer intérieurement qu’extérieurement .. Quand elle aura 20 ans .. elle aura l’air de quoi psychologiquement parlant .. j’ai vue des un articles sur des enfants a peine 5 ans qu’on maquille et habille comme des femmes .. maquillage a outrances et sexy pas a peu pres pire que cette jeune fille … j’ai chercher sur google en cherchant mannequin fillette

      http://www.paperblog.fr/4735600/thylane-mannequin-star-a-10-ans/

      • je suis allée voir la page que tu mentionnes… pas croyable les 2 photos en talon haut à la madame là oufffff.. on jouait à la madame oui quand nous étions jeune mais jamais comme ca lolllllll

        • T’aurais du voir la revue .. je ne sais plus si c’est le 7 jours ou la semaine mais il y avait un dossier la dessus …
          des petite filles qui posaient un peu comme cette fille que tu as vue …
          C’est vraiment irresponsable de faire ces enfants des joujous de la mode

  2. Personnellement, cette publicité m’apparaît tout simplement ridicule… Pourquoi choisir une fille si jeune pour faire la publicité de produits qui s’adressent manifestement à une clientèle plus vieille… des femmes qui pourraient d’ailleurs être leurs mères!

    Qui plus est- comment une telle pub pourrait bien s’adresser à des jeunes filles de 12-13-14 ans, alors que ces articles sont à un coût exorbitant… c’est une fausse excuse pour exploiter les jeunes filles de plus en plus jeunes et naïves. En plus, pour avoir lu un paquet de revues de mon âge alors que j’avais moi aussi 13 ans, jamais je n’ai vu une pub de Prada là-dedans ou de griffes de luxe du genre. Ces pubs se trouvaient plutôt dans les revues que lisait ma mère…

    Enfin, pourquoi on voit des filles de 13 ans adopter de telles attitudes dans des pub de mode, alors que jamais (à ma connaissance) il n’y a eu de pub du genre avec des garçons de cet âge ?? Pourquoi serait-il logique d,exploiter une fille à 13 ans, alors que personne n’oserait faire une pub Hugo Boss (pour donner cet exemple là) avec un garçon pré pubère ? Cette exploitation du corps à un très jeune âge est réservé aux filles, pourquoi ? Ne devrait-on pas les protéger elles-aussi ???

  3. Pingback: De la lingerie pour fillettes de quatre ans? « Nuage Ciel d'Azur

Laisser un commentaire

