La Russie va construire un hôtel spatial


J’ai rien contre l’exploration spatiale car bien découvertes utiles dans divers domaine telle que la santé ont été mit de l’avant mais ..mais j’avoue être mal à l’aise a l’idée qu’il aura un marché en pleine expansion de tourisme spatial, avec ce que l’homme est capable de faire et de détruire, a ces millions qui pourraient plutôt servir a la sauve garde de la Terre et aux habitants ..
 
La Russie va construire un hôtel spatial
 
La Russie va construire un hôtel spatial
 
Jusqu’à présent, les touristes de l’espace, dont le fondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté, ont dû partager les locaux de la Station spatiale internationale avec les cosmonautes en mission.
 
Photo: AP
Agence France-Presse
Moscou
 
 
Un hôtel spatial confortable, conçu essentiellement pour les touristes de l’espace, sera ouvert en orbite vers le début 2016, a annoncé mercredi Sergueï Kostenko, le directeur de la compagnie russe Orbital Technologies initiatrice de ce projet ambitieux.
 
«Le premier module de l’hôtel spatial peut être prêt en 2012-2013 et mis en orbite à la fin 2015-début 2016», a déclaré M. Kostenko à l’agence de presse russe RIA-Novosti.
 
Selon lui, ce premier module d’un volume de 20 mètres cubes disposera de quatre cabines et pourra accueillir jusqu’à sept personnes.
 
Les vaisseaux spatiaux russes Soyouz vont emmener les touristes à cet hôtel qui portera le nom de Station spatiale commerciale (CSS), les produits d’alimentation devant être acheminés par des vaisseaux cargo Progress.
 
 

«L’intérieur du module ne ressemblera pas à celui de la Station spatiale internationale (ISS): l’hôtel doit être confortable, et on pourra observer la Terre à travers de grands hublots», a expliqué M. Kostenko.
 
Jusqu’à présent, les touristes de l’espace, dont le fondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté, ont dû partager les locaux de l’ISS avec les cosmonautes en mission et leurs conditions de vie spartiates.
 
Destiné tout d’abord aux touristes, l’hôtel pourra également être utilisé par des personnes travaillant pour des compagnies privées qui souhaiteraient faire des recherches dans l’espace, a ajouté M. Kostenko.
 
Le projet développé en coopération avec la société de construction spatiale russe Energia sera financé par des investisseurs russes et américains.
 
 «Il s’agit de centaines de millions de dollars», a-t-il précisé.
 

 

About these ads

6 réponses à “La Russie va construire un hôtel spatial

  1. Si je serais riche .. je ne voudrais pas aller au bout de la terre via espace .. Il y a tellement de belles choses a admirer ici sur les pieds sur terre ou sur les flots .. sans que ca coute des millions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s