Toilettage artistique: des chiens hauts en couleurs!


J’ai beau aimer l’art, mais il y a des choses que je trouve vraiment exagérer .. personnellement, je trouve que c’est dénaturé un animal que de lui faire de tel traitements .. un chien n’est pas une tortue ni un punk ni rien d’autres qu’un chien et sa couleur devrait a mon avis rester naturelle .. Je me demande comment un chien réagit psychologiquement a ce genre de métamorphose …
Nuage

 

Toilettage artistique: des chiens hauts en couleurs!

 

Aux États-Unis, le phénomène fait fureur. Chez nous, il est beaucoup moins connu, voire inexistant. Ne soyez donc pas surpris si vous croisez, chez nos voisins du sud, des chiens aux rayures roses, ou encore aux allures de lion, de dragon, de paon ou même de tortue ninja.

La coloration est réalisée à l’aide de produits naturels, non-nocifs pour les animaux, assure Linda Jomphe, la propriétaire du salon Puces non comprises, dans la région de Chaudière-Appalaches. Elle est une des rares Québécoises à pratiquer ce toilettage artistique.

«Il n’y a aucun danger pour les chiens», assure-t-elle.

Elle a d’ailleurs remporté le troisième prix au Creative Grooming Contest en 2006, aux États-Unis, pour avoir donné des airs de grenouille à son caniche.


La tortue ninja

La tortue ninja (Photo: www.laweekly.com)


Le paon

Le paon (Photo: pinkcoyote.net)


Le chameau

Le chameau (Photo: Groomer to groomer magazine)


Le coq

Le coq (Photo: Groomer to groomer magazine)


Le dragon

Le dragon (Photo: pinkcoyote.net)


Le tourbillon pastel

Le tourbillon pastel


L’arlequin

L'arlequin


Le Pink Lady

Le Pink lady


Le diablo-menthe

Le Diabolo-Menthe


Le Punk

Le punk


Le squelette

Le squelette (Photo: laweekly.com)


La Vache

La vache


http://styledevie.ca.msn.com

28 réponses à “Toilettage artistique: des chiens hauts en couleurs!

  1. Franchement pauvre pitou lol De quoi poue être traumatiser .. J,espère quil fournisse un psy lolje rigole mais je trouve ça trop ..Moi, je trouve ça ridicule.

  2. Sont fous ces Américains!!!!! (comme dirait je sais plus qui…)Ils ne font rien comme tout le monde. C’est O.K mais parfois, ils exagèrent!!! comme pour ces toutous…Merci Nuage xxxx

  3. C’est franchement même pas beau je dirais même dégoutant ! Je n’aimerais pas qu’on m’attife comme une poupée de chiffon , alors s’ils veulent des peluches qu’il s’en achètent , c’est comme la mode de fare faire de gros tatous au chat en chine.Si quelqu’un se permettait d’humilier ainsi un de mes chiens , je rentrerais dans une telle colère , ces animaux nous aiment tendrement et ces gens ne les aiment pas du tout je suis outrée.

  4. C’ette idée viens des usa mais les photos sont fait par un salon de toilettages au Québec.. et je trouve dommage qu’on prennent ce genre d’idée de nos voisins

  5. Que les gens sont imbéciles!!! Grrrr! Qu’ils s’achètent donc des jouets à la place des chiens. Il devrait y avoir une loi qui défende ça! Que d’inventions stupides pour faire de l’argent! Ceux qui font ça n’aiment tout simplement pas leurs animaux!

  6. CONNNNNNNNN mais con ca vient des States pis ca parait, non mais imaginez le calvaire que vivent ces chiens nahhhhh, c’est pas des poupées viargeeeeeeee, ils font ca avec leurs petites fillettes pas surprise qu’ils fassent ca avec leurs chiens.Pourquoi ils prendraient pas leurs maris grrrrrrr…………..Excusez là, je m’enporte rarement mais là oui !!!!

  7. Et ben c est débile du monde des fois Moi je me demande pourquoi il se tonde pas eux meme a l image de leur annimal au moin il pourrais nous dire quelle sensation il en retire…..

  8. je me demande bien quel genre de personne aime voir leur chien se ridiculisé ainsi car tous ici nous avons le meme avis .. que c’est laid et un irrespect pour l’animal

  9. Ce ne sont que des concours,je ne pense qu’ils les toilelettent comme ca a tout les jours.C’est laids et ca dénature l’animal!!La tortue Ninja!Wash!!

  10. Je suis toiletteuse, et bien que je ne suis pas fan de ce coté « peinturluré » je suis obligé , d’un point de vue professionnel, être néanmoins admirative du travail effectué (qualité des détails ). Personnellement je mets quelques extension de couleur sur ma chienne, je vous assure que d’une cela ne lui fait aucun mal (et s’enlève sans peine) et que ça reste discret. En France on est loin de l’exubérance contrairement aux USA, ou « cousins » québécois, mais d’ici quelques années cette pratique risque de faire son apparition au coin de la rue (en plus discret j’espère tout de même ! lol)

    • y’a pas de probleme pour les fautes j’en fait autant mdrrrr
      mais je ne suis pas sur qu’au Québec on soit des adeptes a teindre les chiens …
      car j’en ai jamais vue pourtant je reste dans une grande ville en en plus pres de l’ontario a coté de la Capital du Canada .. et des chiens il y en a ….mais avec des teintures ..jamais

  11. Tout simplement HONTEUX ! Bien sûr ils aiment les animaux… tout comme ceux qui aiment les oiseaux et les mettent en cage !!
    Quel respect ont-ils pour les animaux ?? Encore toute la bêtise humaine qui est c’est vrai, haute en couleur
    PITOYABLE

  12. C’est pitoyable … un chien n’est pas une peluche mais un être vivant et je ne pense pas qu’il accepte d’être transformée en bête de foire pour satisfaire quelques personnes …. pauvre chien !!!

Laisser un commentaire